Eclairer l'information pertinente

Détecter les faits marquants dans un océan de données c’est le rôle de la datascience. Mettre en lumière ces faits de manière visuelle c’est le rôle de la datavisualisation… entre autre.

Un dashboarddynamique vaut1000 rapports statiques

Influence sur les usages:le self-service BI

En parallèle de l’émergence des outils de datavisualisation moderne et grâce à la facilité d’utilisation de certains d’entre eux, une nouvelle manière d’aborder l’information à fait son apparition dans les entreprises qui utilisent ces outils : la BI Self-Service. Autrement dit comment les utilisateurs métiers, en s’appropriant ces outils, ont réussi à fabriquer enfin des dashboards par eux-mêmes sans attendre une DSI parfois débordée par les demandes au point de livrer les rapports de longues semaines voir des mois après leurs demandes.

Les éditeurs et solutions

De nombreux produits proposent de visualiser vos données : Tableau, Microsoft PowerBI, QlikSense, Qlikview, Tibco SpotFire, Microstrategy sont parmis les principaux acteurs d’un marché très actif et dynamique. Nous pouvons vous aider à mieux définir vos exigences et vos besoins autours de ces outils : connectivité vers les sources, fonctionnalités natives ou étendues, performances, sécurité, stabilité, facilité de mise en œuvre et de partage. Ceci pour choix l’outil qui correspondra le mieux à vos attentes et besoins.